Présentation de l'asso

Nos origines
Octobre 2015 - De retour d’un voyage en Inde, Meryl et Usman fondent, l’association Dans ma rue dans le 13ème arrondissement de Paris avec l'idée de s'engager au quotidien au côté des personnes sans domicile fixe. Partant du constat que les personnes d'un même quartier logées ou non, se croisent quotidiennement sans échanger, ils souhaitent développer un dialogue entre ces voisins qui se connaissent souvent mal.
Accompagnés en premier lieu d’amis, ils organisent des maraudes, 1 samedi après-midi sur deux, allant à la rencontre des sans-abris de leur quartier.
Un véritable cercle de solidarité se crée alors, avec deux partenaires : le restaurant l’Age d’or, dans le 13ème arrondissement, qui met à disposition sa cuisine et ses locaux pour organiser les maraudes ; et les clients de La Ruche qui dit oui du 13ème, qui offrent un panier solidaire rempli de produits laitiers et de légumes avec lesquels les sandwiches et la soupe sont préparés.
Cet esprit de partage et de convivialité nés de ces rencontres hebdomadaires, motivent alors de plus en plus de nouveaux bénévoles. Cet afflux de bénévoles réguliers permet, à partir de janvier 2017, d’assurer 1 maraude hebdomadaire.
Cet engouement a permis d’ouvrir une deuxième antenne, dans le 15ème arrondissement, en novembre 2017, en partenariat avec la Maison Relais Jean Rodhain et La Ruche qui dit oui de Cambronne. En 2020, 2 nouvelles antennes ouvrent leurs portes : Dans le 10ème arrondissement et à Vincennes.
LA TEAM

Marion Patois
Présidente
Les référents de la team 13e

Les référents de la team 10e
.jpeg)

Mathilde
Schmitt
Michael
Escudie

Keelin Carroll
Vice-présidente

Les référents de la team Sud-ouest

Caroline
Pierre
Ismael
Vincent-Sadok

Léo
Poirel
Les référents de la team Vincennes

Simon
Vogel
Dans Ma Rue compte maintenant plusieurs centaines de bénévoles ayant déjà participé à nos actions. Parmi eux, certains décident de s'impliquer dans sa gestion. Nous avons la chance de pouvoir compter sur :
-
Hugo, Antoine, Afiz, Salomé & Ismael qui gèrent la relation avec les bénévoles
-
Sasha, Tifen & Yael pour la communication
-
Taha, Caroline, Leopold & Brendon qui gèrent les partenariats
-
Manon, Mathilde, Leopold, Mélanie & Meryl qui travaillent sur le projet d'hébergement solidaire
-
Michael, Pascal, Sylvain & Martin qui travaillent l'innovation de l'association
-
Antoine & Mathieu qui s’occupent de la préparation de la soupe.
L’association ne pourrait fonctionner sans l'implication de ce noyau dur qui aide à son développement ni sans les nombreux bénévoles qui nous rejoignent régulièrement !